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COVID-19


Dernière mise à jour : 1 avril 2020

Passer à : Dernières mises à jour updates - FAQ - En bref

Nous sommes là et prêts à vous aider.

Comme vous, nous suivons de près la crise sanitaire mondiale unique et en constante évolution. Nos pensées sont avec les personnes touchées par la pandémie de la COVID-19.

Nous nous engageons à être là pour vous, notre client, quelle que soit l’évolution de la situation, et notre équipe est prête à vous soutenir. Vous comptez sur nous pour vos besoins financiers quotidiens et nous continuerons à vous donner accès aux services importants sur lesquels vous comptez.

We stand prepared and ready to help

Lorem i

Dépôt direct auprès de l’ARC

Recevez plus rapidement vos paiements pour la Prestation canadienne d’urgence et vos remboursements de l’Agence du Revenu du Canada (ARC).

SADC: Protéger vos dépôts

La Banque Laurentienne du Canada est membre de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC). Soyez assuré que les dépôts admissibles sont protégés par la SADC.

Vous avez des questions, nous sommes là pour vous

Nous traversons une période sans précédent et nous vous remercions de votre patience alors que nous recevons un nombre élevé de demandes.

Pour répondre rapidement à certaines de vos questions immédiates, nous avons préparé une FAQ.

COVID-19

Comment puis-je accéder à mon compte si je ne veux pas quitter mon domicile en cette période de crise?

Nous nous engageons à continuer de répondre à vos besoins financiers. Comme toujours, vous pouvez accéder à votre compte en tout temps grâce aux services bancaires mobiles et en ligne à l’adresse servicesbancairesenligne.blcgf.ca.

Vous pouvez consulter les soldes de vos comptes et l’historique de vos transactions, envoyer ou recevoir des fonds au moyen d’un virement de fonds interbancaire (VFI) ou d’un Virement INTERACMD† (compte-chèques seulement), régler vos factures au Canada (compte-chèques seulement) et gérer vos autres besoins bancaires.

La COVID-19 a eu des répercussions financières sur moi. Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous avez des difficultés financières qui découlent directement de la COVID-19, veuillez communiquer avec nous au 1 866 249-1489 afin que nous puissions vous aider à trouver une solution.

Comment puis-je transférer des fonds d’un compte à l’autre?

Pour toute question concernant les fonctionnalités de votre compte BLC Numérique, consultez notre FAQ.

CEIE

Les taux de mon compte d’épargne à intérêts élevés (CEIE) vont-ils continuellement baisser si la Banque du Canada continue de réduire ses taux?

Nous nous engageons à offrir des taux concurrentiels pour nos CEIE. Toutefois, à tout moment, les taux peuvent augmenter ou diminuer en fonction de l’environnement économique et d’autres facteurs.

Les dépôts dans mon compte d’épargne à intérêts élevés (CEIE) sont-ils en sécurité avec BLC Numérique?

Soyez assurés que vos dépôts demeurent en sécurité.
  • Les événements récents n’ont pas eu d’incidence sur la sécurité de vos dépôts auprès de BLC Numérique. La Banque Laurentienne est une banque de l’annexe I et une filiale de la Banque Laurentienne du Canada, l’une des plus vieilles institutions financières au pays (fondée en 1846). Pour en savoir plus sur Banque Laurentienne Groupe Financier et sa longue tradition de gestion prudente, de gouvernance rigoureuse et de réussite, visitez le site blcgf.ca.
  • La Banque Laurentienne est également une institution membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). La SADC protège les dépôts admissibles auprès de chacune de ses institutions financières membres jusqu’à un maximum de 100 000 $ (capital et intérêts combinés), par déposant et par catégorie assurée. Grâce à votre CEIE BLC Numérique, la protection est gratuite et automatique. Pour de plus amples renseignements sur la SADC et les protections offertes, visitez le site sadc.ca.

Categ fr

Rest assured: your deposits remain secure

Description fr

Initiatives d’allègement financier

Si vous avez été touché par la situation de la COVID-19, les gouvernements fédéral et provinciaux ont annoncé diverses initiatives pour les Canadiens éprouvant des difficultés financières.

Quick Info

Le gouvernement du Canada a mis en place des programmes pour soutenir les particuliers, les entreprises et les industries. Les faits saillants :

  • La Prestation canadienne d’urgence vient en aide aux Canadiens qui ont perdu leur emploi en raison de la crise de la COVID-19, en procurant une aide financière temporaire dès le 15 mars et jusqu’au 3 octobre 2020. Une prestation d’un montant de 2 000 $ sera versée toutes les quatre semaines (soit l’équivalent de 500 $ par semaine) pour une période maximale de seize (16) semaines.
  • Augmentation de l’Allocation canadienne pour enfants
  • Paiement spécial relativement au crédit pour les taxes sur les produits et services
  • Délai supplémentaire pour produire les déclarations de revenus
  • Amélioration de l’accès aux Prestations de maladie de l’assurance-emploi
  • Réduction des retraits minimums pour les fonds enregistrés de revenu de retraite

Pour obtenir une liste complète des avantages, veuillez consulter le Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19.

Selon votre province, des programmes supplémentaires pourraient être offerts. Vous trouverez ci-dessous des liens menant vers les renseignements sur les mesures provinciales relatives à laCOVID-19.

Nouveauté : Recevez vos paiements de l’Agence du revenu du Canada (ARC) plus rapidement et plus facilement, sans attendre un chèque ou sans avoir besoin d’une succursale ou d’un guichet automatique, en vous inscrivant au dépôt direct par l’entremise des services bancaires en ligne de BLC Numérique. Restez à l’affût des mises à jour sur la disponibilité ou visitez le site Web de l’ARC pour des instructions sur la façon de vous inscrire à Mon dossier.

En bref

Quick Info

GAB — Réseau THE EXCHANGE GAB — Réseau THE EXCHANGE GAB — Réseau THE EXCHANGE GAB — Réseau THE EXCHANGE

Grâce aux services bancaires en ligne, vous pouvez facilement vérifier les soldes de vos comptes et transférer des fonds d’un compte à l’autre.

Avec un compte-chèques BLC Numérique, vous pouvez également régler des factures et envoyer et recevoir des fonds à l’aide d’un Virement INTERACMD. De plus, certaines transactions peuvent être effectuées par l’entremise des guichets automatiques du réseau THE EXCHANGEMD†.

Recevez un Virement INTERAC Recevez un Virement INTERAC Recevez un Virement INTERAC Recevez un Virement INTERAC
Méfiez-vous des escroqueries
Protégez-vous contre l’hameçonnage lié à la COVID-19

En cette période de pandémie, des criminels essaient de tirer profit de la situation en envoyant des courriels frauduleux qui visent à amener le destinataire à révéler des renseignements personnels ou à cliquer sur des liens et des pièces jointes contenant des maliciels.

Voici comment les déceler et éviter de tomber dans le piège.

Nouveauté  Apprenez aussi à éviter les plus récentes tentatives de fraude liées aux prestations gouvernementales

Avec les mesures gouvernementales mises en place, notamment la Prestation canadienne d’urgence (PCU), des fraudeurs profitent de l’occasion pour envoyer de faux messages texte ou courriels au nom de l’Agence du revenu du Canada ou d’une institution financière. Le destinataire se voit demander de cliquer sur un lien pour recevoir l’aide gouvernementale. Sachez qu’en AUCUNS CAS, les institutions officielles ne vous aviseront de cette manière pour obtenir le dépôt d’une prestation ou l’accepter en cliquant sur un lien.

En savoir plus

Nous nous engageons à vous tenir informés

Nous savons que l’accès à des informations opportunes et pertinentes est important pour vous aider à prendre des décisions à propos de vos finances et vos activités bancaires.

Soyez les premiers à recevoir des informations importantes sur les produits, services, offres spéciales et promotions de la Banque Laurentienne du Canada directement dans votre boîte de réception.

Pour vous joindre à notre liste d’envoi, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Remarque : Votre nom et votre adresse de courriel ne seront utilisés que pour cette liste d’envoi et à des fins de vérification. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre politique de protection de la vie privée.

*Pour être admissibles à l’assurance-dépôts, les dépôts doivent être détenus en argent canadien et payables au Canada. Pour en savoir plus sur l’assurance-dépôts de la SADC, y compris sur les outils ou les produits admissibles à l’assurance-dépôts, visitez le site sadc.ca ou composez le 1 800 461-7232. Pour obtenir un exemplaire de la brochure de la SADC intitulée Quels dépôts sont protégés, visitez le site blcnumerique.ca.

MD† Virement INTERAC est une marque déposée d’Interac Inc., utilisée sous licence.

MD† THE EXCHANGE est une marque de commerce déposée de Fiserv, Inc., homologuée pour utilisation au Canada par FICANEX Services Limited Partnership.

Comment pouvons-nous vous aider?

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Accédez à votre compte en ligne en tout temps

 
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Plus de 3 500 GAB à l’échelle du pays

 
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De vraies personnes prêtes à répondre à vos questions

Du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h (HE)

Le samedi et dimanche, de 9 h à 17 h (HE)

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Afin de pouvoir vous répondre et de réduire les délais d’attente, nous vous invitons à consulter la foire aux questions.

 

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